La glace Paris-Brest de la Pâtisserie des rêves

Quoi de mieux qu’une bonne glace en ce temps caniculaire ? Je vous propose donc de tester la glace Paris-Brest de Philippe Conticini.

Cela fait des années que mon admiration pour ce pâtissier grandit et je continue à l’admirer pour son amour pour la pâtisserie mais surtout pour son sens du partage et de la transmission. Il a ce côté humain et bienveillant qui me fascine. J’ai d’abord connu le pape de la pâtisserie pour son Paris-Brest revisité de manière exceptionnelle. Pour vous dire, je ne mange plus de Paris-Brest ailleurs de peur d’être déçue. Et oui, après avoir goûté à la perfection, on revient difficilement sur autre chose.

Source : conticini.fr
Source : conticini.fr

Pour les personnes qui n’auraient pas encore goûté ce fameux Paris-Brest, je vous le recommande vivement, vous ne le regretterez pas (sauf votre portefeuille peut-être : 5,90€ la part individuelle quand même) ! Comment vous convaincre ? La crème au beurre est remplacée par une crème mousseline pralinée beaucoup plus légère et garnie d’une pâte praliné pur au centre de chaque petit chou. Oui, oui, une tuerie je vous dis !

IMG_9844L’été, M. Conticini propose une glace Paris-Brest, donc au praliné avec sur le dessus du praliné pur et des petites billes de chou. Même si le tout est très sucré (et oui, c’est du praliné quand même), l’ensemble est vraiment puissant en noisette. Les billes de chou rappellent la pâtisserie d’origine et apportent un peu de texture.

Cet été, vous aurez également l’occasion de goûter d’autres classiques révisités en glaces comme le Saint-Honoré, le Grand Cru Chocolat, la tarte au citron ou encore la tarte à la framboise.

Allez, courrez-y !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s